Articles - MiniDisc / MD

Réparation Sony MDS-JE520

  |   184  |   Commentaires (2)  |  MiniDisc / MD
Restauration d'une MDS-JE520, pour 20€ cela reste une affaire. :) Hélas ce spécimen de 1998/1999 cumulait les problèmes récurrents avec l'age sur ces machines.

J'ai du démonter toute la mécanique pour un problème de sledge (déplacement bloc optique). Comme pour la mécanique MDM-4 il manque une dent sur la crémaillère. Évidemment cela s'entend "un peu" à l'utilisation. :)



Je l'ai retrouvée et recollée à la Super Glue avec succès.

Merci le microscope.

Le tout a été re-graissé et remonté. RAS avec le KMS-260A et la tête d'enregistrement, aucun bricoleur n'est passé avant moi.


Ensuite l'afficheur VFD dont il a fallu raviver les filaments, cette technique ne résout pas l'usure lié au phosphore brûlé & usé mais il a repris sa luminosité globale.

Ensuite la pile de sauvegarde HS. Elle est responsable du message "Standby" lors du branchement secteur = RESET microcontrôleur (perte de NVRAM). Elle ne sert qu'en cas de coupure de courant lors d'un enregistrement (sauvegarde de la TOC). Il n'est pas vraiment indispensable de la remplacer. Les réglages sont stockés à part en EEPROM.

Et pour finir l'encodeur AMS rotatif qui délire, un grand classique, soit on le remplace, soit on le restaure. Cela réclame de le dessouder et de le démonter.

La roue codeuse est trop abîmée par frottement des lamelles, juste mettre du produit ne suffit pas.


Il faut la re-surfacer au polish pour qu'elle brille à nouveau. Y mettre un peu de DeoxIT Fader DFG-213 et voila.



Essais avant remontage définitif de la façade.