Articles - Présentation & Divers

Atelier v2 (2020)

  |   295  |   Commentaire (1)  |  Présentation & Divers
Voici l'atelier v2 à l'issu de mon déménagement, déjà visible dans certaines vidéos Peertube. Simplification et rationalisation. "WAF" oblige, je ne peux plus utiliser la chambre et le salon comme zone de stockage :) , j'ai donc moins de place par rapport à avant pour tout mon barda. Ainsi le fonctionnel prime sur la bidouille/geekerie.

1


A signaler dans les instruments l'arrivée d'un transformateur d'isolation et d'un auto-transformateur. Pas utile tous les jours mais c'est bien d'avoir cela sous la main.

3


Coté ordinateurs, le petit laptop Dell 15"qui faisait office de "serveur" pour jouer avec mes jukebox Pioneer a été retiré, cette tâche est ré-affectée à mon NAS "cerise" afin d'économiser quelques watts (moyennant une rallonge USB de 5m). L'onduleur APC sur la gauche permet de tout éteindre d'un seul bouton quand je ne m'en sers pas.

4


Le petit Dell Optiplex 760 SFF a été remplacé par le 9030 tout-en-un 23 pouces, ceci afin de gagner de la place. Le PC-NAS "cerise" est caché dessous et est passé en Wi-Fi 6 (ax) avec une carte PCI-e TP-Link, ce qui donne 100Mo/s en vitesse de transfert en partage Windows/Samba. Largement suffisant pour moi. Il a son petit HDD externe Seagate en USB3 pour les sauvegardes (rsync local). Le gros onduleur APC 1000VA est toujours présent pour alimenter tout le bench.

5


Les ordinateurs sont en Wi-Fi exclusif, plus aucune paire torsadée ne traîne nul part, ce qui signifie plus aucun switch non plus.
Les petites enceintes Creative T10 ont laissé place à la petite chaîne Panasonic déjà vue dans une vidéo.

2


La collection de PC oldies s'est réduite, là aussi il a fallu faire des choix, c'est la vie.

6


7


Revoir l'atelier en v1