Remplacement démarreur
Mon vieux 2l Hdi avait du mal à se lancer depuis déjà quelques années, il fallait bien insister 10 secondes sur la clé pour qu'il parte "lentement", pire les hivers.
La batterie avait déjà été remplacée avec l'alternateur quand celui mis par Midas était sous-dimensionné et cela n'avait rien amélioré de ce coté. Si le démarreur ne tourne pas assez vite, la pompe haute pression peine à faire monter la pression de gasoil dans la rampe commune et les injecteurs à faire leur travail de pulvérisation. Il est probable que la poussière des charbons et la poussière d’embrayage usé vient trop polluer le rotor et stator qui tournent moins bien, normal après 21 ans de service pour ce BOSCH.
Même si la saleté part bien au nettoyant frein et qu'on pourrait le refaire briller, je ne suis pas allé plus loin dans le démontage les autres vis étaient super grippées. Remplacement par échange standard (consigné) avec un VALEO lors de la dernière vidange. Depuis ça démarre mieux.
La batterie avait déjà été remplacée avec l'alternateur quand celui mis par Midas était sous-dimensionné et cela n'avait rien amélioré de ce coté. Si le démarreur ne tourne pas assez vite, la pompe haute pression peine à faire monter la pression de gasoil dans la rampe commune et les injecteurs à faire leur travail de pulvérisation. Il est probable que la poussière des charbons et la poussière d’embrayage usé vient trop polluer le rotor et stator qui tournent moins bien, normal après 21 ans de service pour ce BOSCH.
Même si la saleté part bien au nettoyant frein et qu'on pourrait le refaire briller, je ne suis pas allé plus loin dans le démontage les autres vis étaient super grippées. Remplacement par échange standard (consigné) avec un VALEO lors de la dernière vidange. Depuis ça démarre mieux.