News - Divers

More, more, more

| Divers | 4 Commentaires
Un petit retour de voyage à Bruxelles le week-end dernier. En plus de bières, j'ai récupéré quelques jukeboxes Pioneer au passage.


Les 3 machines sont complètes et fonctionnent bien. Mais elles restent à restaurer (nettoyage et petite maintenance). Un lot de pièces en cadeau, courroies, engrenages, moteurs, roues...

La cerise sur le gâteau, un CAC-V5000 tout neuf de 1998. La bête pèse tout de même 74 kilos, 4 roulettes sont installées pour le déplacer. Le fonctionnement est quasi identique aux V3000, le design quant à lui a bien évolué, esthétiquement ça peut passer dans un salon, on pourrait le prendre pour une cave à vin sans vitre non ?


Encore un immense merci à Daniel Tapie de Softron.tv pour sa gentillesse et d'être passé sur ce site avant la mise au rebut de ces reliques. Reste maintenant à mettre les mains dans le cambouis. Je ne pense pas faire d'articles ou de vidéos Peertube dans la mesure où j'ai déjà tout expliqué sur ces machines. Je ferai par contre une démo. du gros V5000. Coté logiciel j'ai été en contact avec un gars qui avait réalisé une application en VB6 et une base Access : elle était fonctionnelle même sur Windows 10 mais moche et dépendant de Microsoft Access pour gérer les disques. Et LibreOffice Base ne reprend pas les objets de type "Formulaire" d'un fichier .mdb. Il devait la mettre en publique mais je pense qu'il a abandonné l'idée suite à cela. Pendant le confinement j'ai eu le temps de développer l'interface web-service de passerelle en Node.js sur la base du POC expliqué ici, ainsi qu'une IHM HTML/CSS/JS rudimentaire qui permet de tester le jukebox à des fins de debug, donc pas très conviviale mais c'est normal.



La base est là, le plus gros morceau reste à faire : coder une jolie et vraie appli web de contrôle et de gestion. Avec derrière une API REST qui interroge une base. Postgres. Pour cela il faudra vaincre le combo flemme + se mettre à la page (Express/Sequelize) + temps.