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Une tablette Autel fonctionne-t-elle avec un abonnement expiré ?

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L'an dernier j'avais fait l’acquisition d'une "valise" de diagnostic Autel modèle MK808S-TS. Appareil qui m'avait permis de remplacer mon bloc ABS et de faire passer la voiture avec un CT vierge, pas une seule ligne même en mineur. Attention cette tablette (comme d'autres) devient de plus en plus obsolète avec les nouveaux protocoles des véhicules récents depuis 2020 (CAN-FD et DoIP). Sachant qu'en plus certains constructeurs nécessitent de passer par des Gateway et autres Firewall de sécurité du genre le SFD et le SFD2.0 chez VW. Les youtubeurs francophones vous disent que l'abonnement de ces tablettes de diag. sert pour les mises à jour qui sont là uniquement pour prendre en charge les nouveaux véhicules qui sortent. Sachant que plus la tablette est haut de gamme, plus elle embarque de fonctions débloquées et plus la mise à jour est coûteuse. De ce fait si on ne possède que des véhicules anciens déjà pris en charge, et bien pas la peine de se ruiner en mises à jour qui seront inutiles. En fait les choses ne sont pas aussi simples. Et je l'avais déjà marqué dans mon article il y a quelques mois :

Citation :
Remarque importante : attention à bien se renseigner AVANT d'acheter car beaucoup de ces outils réclament un abonnement payant (souvent annuel) pour fonctionner intégralement !


Résumé en vidéo anglophone :



J'avais déjà pressenti la chose quand la tablette me réclamait de devoir être connecté à Internet (via Wi-Fi) quand je rentrai dans certaines fonctions des calculateurs. On ne peux faire plus clair :



Pour répondre à la question, bah facile, comme le youtubeur DIYAutoworksNG, il suffit de laisser son abonnement expirer et voir ce qui fonctionne encore. :)



Comme pressenti, les fonctions qui nécessitent un accès Internet ne fonctionnent plus, on a droit à l'erreur 11003.



Le Wi-Fi n'est pas en cause, c'est seulement la tablette qui vient de se faire jeter par les serveurs car elle ne plus d'abonnement valide associé. On aurait aimé un message plus explicite. C'est bien indiqué sur cette page de blog :

Citation :
11003 error code means: your Autel Total Care Program (TCP) Subscription on the device has been out of date. Only functions involving online programming will be invalid. Other functions are not affected.


Une fois l'abonnement expiré, quand on rentre dans un calculateur sur des véhicules récents...
OK KO (online)

  • Lire et effacer les défauts (DTC)
  • Obtenir les informations du calculateur
  • Données en temps réel (Live Data)


  • Tests actifs
  • Fonctions spéciales





En revanche tout fonctionne sur ma vieille Xsara de 2003, mais l'Autel ne me réclamait pas d'aller sur Internet pour elle. :lol Donc voila, l'abonnement que certains résument sous le terme de "mises à jour" dans leurs vidéos ne sert pas qu'aux mises à jour. Peut-être que chez Launch, Topdon, iCarSoft ou autre ce n'est pas le cas, je ne sais pas. Ce sera la même punition avec mon boîtier Thinkcar Thinkdiag 2 qui expire aussi prochainement (achat nécessaire d'un T-CODE).



Citation :
Thinkdiag2 ne prend en charge qu'une année d'utilisation et de mise à niveau de la fonction logicielle complète ; après un an, si elle n'est pas renouvelée, seule la fonction OBDII de base complète peut être utilisée.

Les casses en libre service

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Cela faisait au moins 4 ans (depuis mon déménagement) que je n'avais mis les pieds dans un lieu pareil. Et un jour de pluie c'est encore meilleur comme ambiance. Voici quelques photos de mon errance le week-end dernier. Quand les voitures vieillissent, il faut en changer des morceaux par-ci et par-là. Et je ne parle pas forcément de pièces "mécaniques" ou de la carrosserie, mais simplement des pièces plastiques de l'habitacle qu'on a rayé, des joints déchirés, une poignée ternie, une serrure qui coince, un bouton qui déconne, etc... Des pièces que les casseurs ne prennent pas la peine de démonter car sans réelle valeur (et pas recherchées), ce n'est pas économiquement viable d'aller "trop loin" dans le démontage d'un VHU.
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Les donneuses d'organes sont stockées en attendant leur broyage final. D'ailleurs ne cherchez pas un seul faisceau, tout est déjà coupé, très étrange :lol Hélas les casseurs qui laissent leurs épaves en libre service aux bricoleurs comme moi deviennent de plus en plus rares. La plupart des casses automobiles sont de simples comptoirs de pièces qu'ils ne déposent qu'eux mêmes. Interdiction d'aller sur le parc pour démonter ce que l'on veut. Ils ne veulent plus s'embêter. Trop de problèmes par le passé ? Il faut donc venir avec ses petits outils, des vêtements quelconques et de bonnes chaussures. Gare aussi à la moisissure et aux araignées, c'est leur territoire. J'ai trouvé deux panneaux de porte coté gauche, en meilleur état que les miens. Ne pas oublier de remballer son set de clés Torx :) Sur celle-ci j'ai aussi pris la feutrine du capot (protection sous-capot), la mienne s'était faite trouée par un rongeur.
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Chacune de ces voitures a une histoire, heureusement qu'elles ne peuvent pas parler :)
Une vadrouille par Sylvain 306 :

Exploration filtre à huile

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Exploration d'un filtre à huile usagé retiré lors de ma dernière vidange. Sur un moteur à 45000km pas étonnant de ne pas trouver grand chose (paillettes / limaille) mais simple curiosité.
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